Magazines

Aftersales Magazine BE-FR 2020-02

Magazine lezen

Aftersales Magazine BE-FR 2020-01

Magazine lezen

Aftersales Magazine BE-FR 2020-01

Magazine lezen

Aftersales Magazine BE-FR 2019-04

Magazine lezen
Le concessionnaire, mais aussi le garagiste indépendant, devront élargir la gamme de leurs services afin de rester intéressant pour le futur client de mobilité.

Le canal indépendant souhaite la disponibilité de données véhicule à 100 pour cent non censurées, et bien de toutes les données. La décision doit venir de Bruxelles.

Xavier Lannoo est jeune et dynamique et déborde de passion pour son garage indépendant, XLT. Quelques minutes suffisent pour nous en convaincre. Mais il est aussi étonnamment réaliste et critique envers lui-même.

Pouvoir mesurer avec précision les émissions de particules fines des moteurs Euro 5 et Euro 6 lors du contrôle technique d’une voiture, c’est pour bientôt. Les premiers équipementiers sont presque prêts avec leurs prototypes de compteur de particules.

La Britannique Linda Jackson, membre du Directoire du Groupe PSA, y compris Opel, est responsable mondiale pour Citroën en tant que CEO. Dans un entretien exclusif avec Aftersales Magazine, elle explique ce que ‘sa marque’ réserve aux consommateurs et aux distributeurs sur le marché en évolution.

Aftersales Magazine BE-FR 2019-03

Magazine lezen

Aftersales Magazine BE-FR 2019-02

Magazine lezen

Aftersales Magazine BE-FR 2019-01

Magazine lezen

Aftersales Magazine BE-FR 2018-04

Magazine lezen

Aftersales Magazine BE-FR 2018-03

Magazine lezen
Lors du cinquième congrès ConnecteDriver & Smart Mobility à Bruxelles, une cinquantaine de conférenciers ont donné leur avis sur des thèmes actuels comme la voiture connectée, le client connecté et la ville comme ‘terrain d’entraînement’ pour le développement de services connectés. Jorssen Noord : Un ‘site automobile’ qui se profile comme lieu de rencontre et centre d’information d’un fournisseur de mobilité avec une vision d’avenir. Conduite autonome, connectivité, électrification et partage : tels sont les atouts (ou ‘aces’) dans lesquels le secteur automobile doit investir dans un monde rapidement changeant, affirme Jeroen Vertongen, directeur du centre de formation Sergoyne Diagnostics. Il ne fait aucun doute que les garages indépendants n’ont pas la tâche facile à l’heure actuelle. C’est d’ailleurs souvent la première chose que nous confient les garages avec lesquels nous avons des contacts. La rencontre avec Steven Brocken a été une véritable bouffée d’air frais. Avec son concept multimarques Euro Repar Car Service, PSA nourrit de grandes ambitions sur le marché des pièces de rechange. Lors d’un entretien avec Aftersales Magazine, le directeur Christophe Musy nous a dévoilé sa vision du secteur : “2018 sera l’année de la vérité”.

Aftersales Magazine BE-FR 2018-02

Magazine lezen
Partage des données de manière équitable

Pour l’entreprise de réparation et d’entretien indépendante, le 20 décembre 2017 est une date historique. Ce jour-là, la Commission européenne a décidé que le port OBD devait rester ouvert, conformément aux nouvelles règles d’homologation qui entreront en vigueur en septembre 2020.

Etablissements Declercq : le garage le plus savoureux du pays A midi et surtout le soir, les Bruxellois sont nombreux à se rendre rue du Page à Ixelles pour aller manger un morceau.

Aftersales Magazine BE-FR 2018-01

Magazine lezen
Coverstory Porsche Centre Paal : Un club de perfectionnistes

Le Porsche Centre Paal, situé à Paal-Beringen, est une des neuf concessions Porsche of? cielles les plus récentes à travers le pays. Aujourd’hui, le PCP fait encore toujours of? ce de référence au sein du réseau.

Aftersales Magazine BE-FR 2017-03

Magazine lezen
Coverstory : D’ici trois ans, le détaillant de pneus en ligne Delticom veut avoir cinq mille véhicules de service mobile sur les routes, répartis dans 28 pays européens. Avec l’arrivée du groupe de grossistes américano-canadien coté en Bourse Uni-Select, les grossistes européens doivent faire face à une quatrième puissance nord-américaine. Chaque année dans notre pays, des dizaines de milliers de voitures diesel dont le filtre à particules (FAP) a été enlevé passent sans problème au contrôle automobile, voici ce qu’a fait apparaître une enquête.

Aftersales Magazine BE-FR 2017-02

Magazine lezen

Aftersales Magazine BE-FR 2017-01

Magazine lezen